L’imprimerie englobe plusieurs types de carte qui peuvent être utilisés comme moyen de publicité / d’information ou comme un objet d’identification. On peut parler de la carte de visite, de la carte de fidélité, de la carte de rendez-vous, de la carte plastique, de la carte de correspondance, de la carte postale, de la carte d’invitation, … Toutes ces cartes sont possibles à réaliser en imprimerie en ligne dont chacune d’elles a sa propre spécificité.

La carte de visite

Carte de visiteTout d’abord, la carte de visite figure parmi les produits les plus consultés en imprimerie. C’est une petite carte commerciale, au format standard 85 × 55 mm, dont l’objet consiste à présenter l’image positive de son titulaire. Pour ce faire, la carte de visite doit mentionner toutes les informations utiles à la communication : nom, prénom, adresse, slogan, activité, spécialité, atouts particuliers, etc.

La carte de visite est un élément matériel qui permet à une personne de reconnaître facilement son titulaire grâce aux coordonnés y cheap jerseys mentionnés. C’est un support de communication non-négligeable pour faire avancer son entreprise ou son commerce. C’est ainsi que la carte de visite doit être conçu d’une manière originale et propre. Elle peut être imprimée avec des finitions design comme la dorure à chaud, le pelliculage soft touch et le vernis sélectif pour être plus belle et plus productive.

 

La carte de fidélité

Carte de fideliteLa carte de fidélité, selon son nom, est basée sur la fidélisation d’un client. En d’autres termes, c’est une carte par laquelle un client déjà acquis doit mettre sa confiance sur son fournisseur ou son prestataire tout en bénéficiant de certaines prestations spéciales. La carte de fidélité est donc à distinguer de la carte de visite dont cette dernière consiste il à attirer un nouveau client. Pour la carte de fidélité, le client est déjà acquis dont il faut faire tous moyens nécessaires pour le fidéliser.

Elle consiste à l’identification d’un client fidèle et Imprimer de lui attribuer de certains services plus avantageux (par exemple : remise, transport gratuit, etc.)

Tout comme la carte de visite, la carte de fidélité peut exister en plastique ou en papier. Elle est aussi disponible en modèle simple non plié et en modèle double ou 2 volets.

Il existe désormais différentes cartes de fidélité en imprimerie si nous ne parlons que la carte de fidélité en papier avec zone de tampon, la carte de fidélité à code barre et la carte de fidélité avec cheap MLB jerseys bande magnétique.

La carte plastique

Carte PVCD’une façon logique, la carte plastique a l’avantage d’être plus durable que la carte en papier. Elle se caractérise notamment par sa forte résistance à la déchirure et l’eau. La carte plastique possède donc d’une durée de vie très longue. Outre sa rigidité, la carte en plastique donne un design très important  pour le produit que vous voulez imprimer que ce soit une carte de visite, une carte de fidélité, un badge, une carte de rendez-vous, …

La carte de rendez-vous

La carte de rendez-vous, d’après cette appellation, est une carte imprimée qui consiste à laissez un rendez-vous unique entre le commerçant et son client. La carte de rendez-vous doit donc rappeler les 2 parties contractantes d’un rendez-vous important pour qu’ils n’y manqueront pas. C’est ainsi que cette carte doit comporter des messages bien clairs et organisés : nom et adresse du prestataire, numéro de téléphone, logo et photos diverses, date et lieu du rendez-vous, coût de la prestation offerte, etc.

 

La carte postale

Carte PostaleC’est une petite carte imprimée comportant des messages courts (par exemple : une petite salutation ou un souhait) dont le mode de transmission ou d’envoi se fait par voie postale. Cette carte est envoyée sans enveloppe et peut comporter sur l’une de ses deux faces une photo ou une illustration dessinée. On peut la Une transmettre à un ami, à une famille ou à une personne de connaissance proche.

La carte postale est un produit d’imprimerie économique si bien qu’il wholesale NBA jerseys existe en standard sous format A6 (105 × 148 cheap NFL jerseys mm). Mais il peut prendre beaucoup d’autres formats comme le grand format A4 (210 × 297 mm) ou A5 (148 × 210 mm), le format économique A7 (74 × 105 mm), le format carré 210 × 210 mm ou 160 × 160 mm  etc. Désormais, il existe des cartes postales pliées, en 2 ou en 3 volets par exemple.

Si bien que la carte postale est une carte très tactile et très visuelle, il est préférable de l’imprimer ainsi sur du papier rigide. Par exemple : papier couché (lisse) de 300 ou de 350 g. Plus encore, on peut opter pour un grammage plus fort (comme le 400 g offset) pour rendre la carte postale plus qualitative et très durable. Dans ce cas, elle peut constituer un véritable objet de collection.

La carte d’invitation

D’après son nom, la carte d’invitation consiste à inviter for une personne pour assister à un évènement marquant. Elle est toujours indispensable aussi bien dans la vie familiale que dans la vie professionnelle. Selon le type de l’évènement concerné, la carte d’invitation peut prendre plusieurs types.

Voici ci-après plusieurs cartes d’invitation possibles à réaliser en imprimerie : la carte d’invitation pour anniversaire, la is carte d’invitation pour mariage, la carte d’invitation pour halloween, la carte d’invitation naissance, la carte d’invitation professionnelle, la carte d’invitation soirée, la carte d’invitation pour remise de diplôme, etc.

En imprimerie en ligne, il existe plusieurs options de finition design pour embellir la qualité de votre carte. Par exemple : la dorure à chaud or ou argent, le vernis UV ultra brillant, le vernis sélectif, le vernis design 3D, le pellicualage sotf touch, …

Pour l’imprimerie en ligne de toutes ses différentes cartes, vous pouvez nous mettre votre confiance en visitant notre site :

www.lesgrandesimprimeries.com

Nous vous garantissons des cartes personnalisées haut de gamme et à la hauteur de vos besoins. Elles sont déclinées dans tous les styles et dans tous les thèmes que vous attendez.